Indian Wells : Sinner en demi-finale
L'Italien Yannick Sinner a poursuivi son excellent début de saison et s'est qualifié pour les demi-finales des Championnats de tennis d'Indian Wells, hier jeudi, en battant le Tchèque Jiri Lika 6-3, 6-3 en quart de finale, remportant ainsi sa 16e victoire de la saison sans défaite.
Sinner pourrait retrouver l'Espagnol Carlos Alcaraz, qui avait éliminé l'Italien en demi-finale du même tournoi l'année dernière.
Alcaraz, deuxième tête de série du tournoi, poursuit la défense de son titre en rencontrant l'Allemand Alexander Zverev plus tard dans la journée.
Le match s'est déroulé dans le vent et le froid, mais cela n'a pas empêché l'actuel Joueur ATP de l'année de dominer le match, ne faisant face qu'à une seule balle de break dans le match, son adversaire ayant commis des fautes directes.
Lika se retrouve aujourd'hui pour la première fois en quarts de finale du Masters à 1 000 points, après avoir remporté des victoires surprises sur le Russe Andrei Rublev, deuxième tête de série du tournoi, et sur le Grec Stefanos Tsitsipas, onzième tête de série, mais il n'a pas été en mesure de continuer à surprendre le vainqueur de l'Open d'Australie.
Sinner, troisième tête de série du tournoi, a rapidement mis le Tchèque sous pression, brisant le service de son adversaire dès le troisième jeu grâce à un superbe coup droit, avant de conclure le premier set par un autre bris de service.
La deuxième manche n'a pas fait exception à la règle : Sinner a fait le break très tôt pour mener 3-1, puis a tenu son service pour remporter sa 19e victoire consécutive, en comptant ses trois derniers matches de la saison.